GEEK gEeK GeEk o.O

Récemment, j’ai eu l’occasion d’avoir un premier aperçu du monde des bloggers, des geeks et des passionnés du web.

(Au faite, cela fait depuis un bout de temps que je voulais écrire un billet de blog sur quelque chose mais jusque là je n’ai eu aucune idée qui tenais la route.)

J’avoue que je ne suis pas quelqu’un qui se passionne pour la geekerie mais pour mieux les comprendre, il fallait que je m’avance vers eux car en « REAL LIFE », ils ne viendront jamais vers moi. Ce n’est que depuis quelques temps que je commence à voir un peu de lumière sur l’utilisation des médias sociaux et du web etc. Même si cela fait depuis un bon bout de temps que j’utilise Facebook. (Je me suis inscrite parce que quelqu’un m’a un peu forcé et je suis devenue une Facebook addicted et je n’apprécie point cette situation)

Le débat organisé à l’IFM (institut français de madagascar) et le barcamp organisé par le malagasyihub m’a fortement touché.  J’étais présente lors du barcamp. A ma grande surprise, cet évènement a réuni plusieurs personnes de diverses compétences: allant d’étudiant en communication, passant par un neuropsychiatre, blogger (évidemment), etc. Bref, des intellos! :p

Personnellement, je trouve que les geeks sont des gens assez curieux! Dans le sens où ils ne veulent pas se faire traiter d’associaux car ils ont beaucoup de contacts sur leur planète virtuel. OK! Vous donc, les geeks, vous n’êtes pas associaux juste dans le monde virtuel mais vous êtes assez voire trop réservés aux yeux du monde réel. Etes-vous genre introvertis ou eux comment dirai-je timide car ça me fait trop bizarre de venir vers vous et de vous parler IRL.

Je cherche juste à savoir pourquoi vous vous vautrer devant votre écran? Ca m’a été difficile de parler à une certaine personne au début car je voulais le connaître mais il se trouve que c’était un geek! Donc, comme astuce, je me suis mise à lui envoyer des textos, des messages sur fb, etc. Juste pour briser la glace. Ca a été vraiment difficile.

Le ou la geek est toujours connecté au web. Quand le contexte ne lui permet pas d’être devant son « laptop », il a un smartphone qui le connecte. Ouh la! c’est comme devenu une drogue pour lui! Il faut vraiment lui trouver une bonne raison de le déconnecter de son monde virtuel et c’est aussi un autre parcours du combattant de le faire parler.

(Notons que dans mon pays, l’acquisition d’un smartphone n’est pas donné à tout le monde. Et je suis parmi les personnes qui n’en ont pas et je ne m’en plaint pas. ) Ce n’est pas donné à la masse populaire de voir et de lire le point de vue des bloggers et des geeks sur le net.

Je me demande si dans la vie d’un geek il manque quelque chose et il a besoin du monde virtuel pour palier ce manque.Le comble dans tout ça c’est que je me suis collé à mon notebook pour avoir des infos sur la geekerie. Et puis, je me suis fait traité de geek! mdr!

Je fais partie des personnes qui aime élargir ses réseaux réels et non virtuels. J’aime rencontrer des gens et partager des moments avec eux. Car tout le monde a quelque chose de différent (bon ou mauvais) et j’aime le découvrir.

17 réflexions sur “GEEK gEeK GeEk o.O

  1. Tonga soa de la part d’un accro du web 🙂 (j’ai soigneusement évité d’utiliser le mot « geek ») …
    hmmm, si je n’avais pas eu droit à ta présentation formelle IRL (In Real Life) ou AFK (Away From Keyboard), j’aurai parié que le psychiatre se cachait sous un pseudo de curioussexyauditor 🙂 … ou serait une manifestation de double personnalité: tantôt auditeur, tantôt psy? 🙂

    En tout cas, tu dis tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas … En tout cas, pour un premier post, c’est très bien écrit et audacieux 🙂 Bonne continuation à toi et ne te gêne pas à nous secouer …Attention toutefois, notre maladie du web est contagieux 😉

    • J’avoue que j’aime lire des livres de psychologie et de sociologie. :p
      Je dis tout haut ce que les gans pensent tout bas? … Ce n’est pas la première fois qu’on me le dit mais bon. Même IRL
      Audacieux? ah bon o.O
      Je vous aime bien les geek ne vous inquiétez pas! voire plus! ptdr! ya des geeks mignons! :p
      :*

  2. Un petit comment sur le fait que ces geeks peuvent apporter quelque chose … Phrase pêchée sur Facebook :

    ‎ »Ne regrette jamais d’avoir connu une personne dans ta vie ! Car les bonnes personnes te donnent du bonheur. Les mauvaises personnes te donnent de l’expérience et les plus méchantes personnes te donnent une leçon. Dans tous les cas , tu gagnes quelque chose , et tu ne peux jamais être perdant , car dans la vie tant que tu apprends tu es gagnant » (ZC)

    Donc bienvenue et attends toi au meilleur… Comme au pire LOL :-)))

  3. Ah oui, Miss shining du sexygeekauditor, tu sous entends que tu as besoin de rats de laboratoire? Nous avons un très beau spécimen qui est connecté 20/24h et se ferait un plaisir de se faire disséquer. Je pense que cela pourrait a défaut d’intéresser la science, de montrer sur quelles batteries il est branché [mode humor OFF] 😉

    Et il faut se connecter plus souvent pour valider les commentaire ;-))) addicted tu disais ? Vaut mieux ton blog que Facebook 🙂

Laisser un commentaire

