Keeps et sa passion : la photographie

Image

Ces derniers temps, Tanà a connu une ruée vers la photographie. Tout ceux qui pouvait s’acquérir un appareil avec « REFLEX » se sont autoproclamés PHOTOGRAPHE.

Le grand KEEPS (keep smile ^_^) se démarque-t-il de ces soit disant photographes ?

Curioussexyauditor : Bonjour Keeps, pourrais-tu te présenter ?

Keeps : Bonjour. On m’appelle Keeps… Je ne fais pas mon âge. Quand j’enlève ma moustache, on me donne environ 20 ans. Avec la moustache, on me donne entre 27 et 29 ans.

J’aime ma moustache. Si je l’enlève, je deviens tout nu.

Curioussexyauditor : C’est quoi ce discours improvisé sur les moustaches ? 

Keeps : Au faite, ce n’est pas seulement une moustache. Il y a aussi une barbe et une barbichette, et j’en passe. C’est juste la partie que tout le monde peut voir. (rires)

Ambiance du moment :  L’interview se déroule chez Blanche Neige, avenue de l’indépendance. De là où on est assis, on peut voir les passants. Une jolie femme ronde et forte passe et elle attire le regard de Keeps.

Keeps : J’ai envie de shooter des filles fortes… des filles rondes… pour changer.

Curioussexyauditor : Ce qui est super avec Keeps c’est qu’il parle sans que j’ai à le questionner. Sauf que je n’arrive pas à suivre avec mes écritures. XD

Curioussexyauditor : J’ai pu remarqué que tu aimais les nouvelles choses…

Keeps : J’aime profiter de la vie. Mais il existe aussi des tas de trucs que je ne ferai pas BIEN SUR. 😉

Curioussexyauditor : comme quoi, dis-moi ?

Keeps : Ben, faire de mauvaises expériences !

Curioussexyauditor : As-tu des préférences dans la photographie ?

Keeps : Ce qui m’a fait aimer la photographie, c’est le paysage (changement de couleur, etc.). J’aime immortaliser les moments qui ne reviendront plus.

Image

Curioussexyauditor : Et pour les portraits ?

Keeps : Je préfère surtout shooter les filles. Je suis un peu gêné envers les garçons. Les mecs font toujours les mêmes poses. De plus, je suis assez autoritaire et les filles sont plus dociles.

Image

Keeps imperturbable, continuant son récit

J’aime bien la macrophotographie, par exemple les petits insectes. Mais cela requiert un objectif spécial. Par contre, moi, je fais de la proxiphotographie. La macro est très technique avec une échelle de 1/1 alors qu’avec la proxi, on réalise des photos de proximité.

Image

Curioussexyauditor : y a-t-il une photo qui t’as spécialement marquée ?

Keeps : oui, le pont de Kamoro sur la route RN4. Il y a une échelle et je suis monté. Il y avait de la sensation forte. Je n’aime pas prendre les mêmes photos que les autres. Les autres avaient peur pour moi et m’ordonnaient de descendre.

Image

Curioussexyauditor : Aurais-tu aimé étudier dans un institut de photographie ?

Keeps : Je n’en suis pas encore à ce stade. S’il y en avait ici à Tana, à Madagascar… surement, je l’aurai fait.

Jusque là, ce sont l’imagination, l’inspiration, la pratique et la technique qui que j’utilise. 😉

Je lis également des blogs et les conseils sur internet.

Curioussexyauditor : Les enfants ne sont pas très prisés dans tes photos, du moins ni sur ta page, ni sur ton compte facebook. N’aimes tu pas les enfants ?

Keeps : Si, je les aime. Mais, je n’ai pas encore eu l’occasion de me focaliser dessus. D’ailleurs, je trouve que les enfants ont ce côté innocent, ils sont naturellement mignons.

Curioussexyauditor : Si tout se passait bien, comment te vois tu dans cinq ans ?

Keeps : on est en quelle année déjà ? 2013 ? J’aurais probablement deux enfants, je serais marié, j’aurais aussi un chien grand, noir, ténébreux, avec un regard perçant et les dents perçantes.

Je travaillerais comme architecte et la photographie sera toujours ma passion. Je serais interprète de temps à autre sinon mes études anglophones n’auront servi à rien.

J’aurai une maison située en hauteur de préférence pour les paysages.

Je pense que je ferai un bon papa, en espérant ne pas trop être absent.

Curioussexyauditor : Et concernant tes œuvres architecturales ?

Keeps : En stand-by. Je suis plus dans les photos maintenant. Au faite, j’ai choisi l’architecture parce que je veux changer le monde. A commencer par l’environnement de Tananarive.

Je te remercie beaucoup Keeps pour ce merveilleux moment d’interview avec toi. ^_^

 

(to be continued, stay tuned)

Curioussexyauditor, August 6th, 2013

Laisser un commentaire

