Etre ami avec un VAZAHA

Depuis un petit moment, grâce aux réseaux sociaux j’ai pu élargir mes connaissances. J’ai pu me lier d’amitiés à plusieurs personnes de différentes nationalités. Ce que je trouve bien d’ailleurs ! La magie d’internet !

Seulement, comme toute chose, des bons côtés comme de mauvais côtés peuvent faire surface. Dans ce billet de blog, je vais vous raconter une journée passé avec mon ami VAZAHA dans le capitale de MADAGASCAR, Antananarivo, arpentant les rues des VAZAHA de la ville.

Force est de constater que les mendiants n’arrêtaient pas de nous envahir… Certains lançaient des propos du genre : « alors tu le suces ? ». C’est tellement choquant. Ce n’est pas parce que je me promène avec un VAZAHA que je suis forcément une pute prostituée. Tellement en rogne, je voulais riposter mais qu’à cela ne tienne ! Ca ne servira à rien ! Je ne me rabaisserai pas à leur niveau.

Une fois, nous avons pris un verre dans un café… Les puputes qui y étaient me jetaient un regard du genre je ne sais comment vous le décrire. Pour vous dire que moi, j’étais habillée décemment (comme toujours) et elles extravagamment (je ne sais même pas si ce mot existe). Et elles n’avaient pas pécho un VAZAHA ! Morte de rire.

En tout cas, je trouve que le plus dure dans le faite de côtoyer un VAZAHA (un homme blanc ou plutôt rose je dirai) c’est de supporter le regard et les insultes des autres qui vous font un préjugé gratuit !!

Non, mais c’est quoi cette mentalité !!! C’est tellement triste !

2 réflexions sur “Etre ami avec un VAZAHA

  1. C’est la mentalité Gasy, je connais bien ce ressenti. Je l’ai déjà vécu, en entre coupable d’un crime qu’on a pas commis (être une pute) et l’envie de tout leur expliquer (genre que ce n’est pas ce qu’il pense). On ne t’a jamais dit: mba zarazarao vola ko zay ranabavy é? (genre…)
    je me suis juste dit un jour, souris leur et trace ta route!

Laisser un commentaire

