Zoom sur Tagman_namgaT

io tagman

Les amoureux du slam de Tananarive surement connaissent déjà Tagman_namgaT. Il est également présent sur les réseaux sociaux comme facebook et Twitter. Notre jeune homme a aussi un blog sur WordPress.

Lors de la sélection Slam National 2013 de l’IFM, Tagman_namgaT a été le premier à être choisi par le jury. Dans ce billet, nous allons essayer de mieux le connaître.

CuriousSexyAuditor : Alors qui es-tu ?

Tagman_namgaT : (hésitation) Que veux –tu que je réponde à ça ? J Je suis Tagman_namgaT. Je n’aime pas trop parlé de moi… C’est tout. (rires)

CuriousSexyAuditor : Cela va être difficile de continuer l’entrevue si c’est comme ça !! Alors Tagman_namgat, que cache ton pseudo ?

Tagman_namgaT : c’est juste mon nom… Enfin, presque. C’est l’acronyme de mon nom complet : TILAHIMENA Antonello Géraldi.

Mon pseudo ne fait aucune référence aux graffitis, chose que les gens ont tendance à penser.

CuriousSexyAuditor : quelle est ta touche personnelle lorsque tu écris ?

Tagman_namgaT : J’aime bien faire une petite référence anodine sur le sexe. Un petit côté pervers, beaucoup même ! Dans le dénouement, j’ajoute un brin d’imprévisibilité. J’adore surprendre les gens dans mes textes.

Au départ, il n’y avait que Tagman. Le « moi » qu’on aime. Le gars sympa, drôle. Puis, il y a eu namgaT. C’est mon côté obscur, si tu veux. Au fil du temps, il fallait séparer les deux dans mes écrits. namgaT, c’est mon reflet dans le miroir. Il révèle un truc caché, un côté un peu différent : pervers, vicieux, moins sage. Il propose des textes assez salés qui peuvent choquer.

CuriousSexyAuditor : Quand as-tu commencé à faire du slam ?

Tagman_namgaT : Je dirais, juillet 2008. Mais j’ai écrit des textes bien avant ça, comme tout le monde je pense. Sur les couvertures des cahiers. Dans les brouillons des examens.

Puis, j’ai tenter de participer au Slam national août 2008. Je me souviens que j’avais écrit « Le bailleur du fond », faisant référence à celui qui baille au fond de sa classe. Ca a pas trop marché. (rires).

Ensuite, pour le slam national de 2010, j’ai terminé à la 4ème place. On va essayer de faire mieux cette année 2013. Ca va être dur…

CuriousSexyAuditor : Tu as été sélectionné pour l’équipe de l’IFM au slam national 2013, que ressens-tu ?

Tagman_namgaT : Bof… Je suis content d’être qualifié. Il faut quand même noter que quelques slameurs n’ont pas participé… et heureusement pour moi en fait ! (rires)

tagman ifm

CuriousSexyAuditor : as-tu vécu des aventures grâce au slam ?

Tagman_namgaT : J’ai pu aller en France, à l’occasion de la coupe du monde de slam. A la Réunion également, pour la coupe de l’Océan Indien et Australie.

CuriousSexyAuditor : Tag, es-tu libre ?

Tagman_namgaT : Je suis célibataire et officiellement sans copine. (rires)

CuriousSexyAuditor : Quel genre de film aimes-tu ?

Tagman_namgaT : J’aime tout. Mais je préfère ceux avec les super héros. C’est pourquoi il y a un « MAN » après le TAG. J’aurais aimé en être un.

CuriousSexyAuditor : Un super héros avec quel genre de pouvoir ?

Tagman_namgaT : Invisibilité ! Observer les gens… j’adore ça. Puis, je suis timide ! Je t’assure.

CuriousSexyAuditor : Où trouves-tu le courage de monter sur scène alors que tu es timide ?

Tagman_namgaT : Sur scène, vois-tu, les gens te jugent pour ce que tu dis et non ce que tu es. En plus, quand je suis face à un public, j’incarne une autre personnalité, souvent le super héros parfois le coquin.

CuriousSexyAuditor : Aurais-tu déjà regretté quelque chose ?

Tagman_namgaT : Je ne sais pas… Enfin, forcément, oui. Mais, je ne me rappelle pas. Je n’ai pas une très grande mémoire. Elle est un peu sélective, pas dans le sens de la protection. J’oublie certaines choses sans le faire exprès.

Un jour, quand je serai papa, il est probable que j’oublierai de prendre mes gosses à la sortie de l’école. (rires)

CuriousSexyAuditor : Tagman et les filles : que penses-tu des filles ?

Tagman_namgaT : …

CuriousSexyAuditor : Il y en a qui répondent à ça en disant qu’ils aiment les filles ?

Tagman_namgaT : Ben oui forcément ! Mais je ne suis pas un dragueur.

Je n’ai jamais utilisé le slam pour draguer par exemple. Je suis un grand timide comme je t’ai dit. C’est peut-être pourquoi je suis célibataire ! Je suis limite hautain. Je veux dire que si les gens ne prennent pas la peine de me connaitre, ils peuvent le prendre mal. Je ne suis pas très sociable de prime abord. Je suis un solitaire.

Après quand on apprend à me connaître, on tombe forcément sous le charme. (rires)

CuriousSexyAuditor : Y a-t-il un slameur que tu apprécies particulièrement ?

Tagman_namgaT : Oui, Moi ! (rires). J’aime surtout ceux qui s’efforcent de proposer quelque chose de nouveau, des trucs différents à chaque fois. Ceux qui arrivent toujours à surprendre. Ceux qui « travaillent » constamment, ne se reposent pas sur leurs lauriers.

CuriousSexyAuditor : Un dernier mot?

Tagman_namgaT : Rendez-vous au slam national 2013. C’est du 09 au 14 Décembre, un peu partout à Tanà (IFM, CGM, AFT, IKM…). Au pire, ceux qui viennent s’amuseront.

slamnational

3 réflexions sur “Zoom sur Tagman_namgaT

  1. Oui, je l’ai bien connu…dans la même classe en seconde.
    Avec ses jeux de mots a la con, j’y comprenais rien à rien et lui il se marrait!! Big up!!
    Euh…C quoi son blog s’il te plait?

Laisser un commentaire

